Le monde de la lingerie a la peau dure… Surtout en France ! Alors que beaucoup d’initiatives voient le jour chez nos voisins anglo-saxons, où l’on voit une marque de maillot taille unique (You Swim, pas encore disponible en France malheureusement) et des campagnes de pub affichant des corps aux formes et aux couleurs différentes ; chez nous, cet été, force est de constater qu’on nous propose toujours les mêmes pubs de maillots et de lingerie avec en vedette, une grande brune filiforme avec des tâches de rousseur. Pas étonnant qu’une majorité de femmes disent détester faire du shopping pour leurs dessous.

Point de Vulve prône le #BodyPositive et ce n’est pas un hasard si nous sommes tombées sur la pub de Miroir de Muses (merci les pubs ciblées !) Le concept de cette nouvelle marque est simple : partant du principe que les françaises ont du mal à se déplacer en boutique pour acheter de la lingerie, qu’elles ont – souvent – le mauvais soutien-gorge inadapté à leur taille, et qu’elles ont du mal à assumer leur corps face aux mannequins lingerie qui ne leur ressemble pas, Margot Pagès – la fondatrice – a décidé de faire une sélection personnelle de lingerie, envoyée à domicile, que vous pouvez essayer tranquillement, dans l’intimité de votre appartement et renvoyer sous 7 jours gratuitement.

Sur le site de Miroir de Muses, on se laisse guider d’étape en étape, on choisit quel type de dessous on aimerait, si on veut être surprise (ou non) par la styliste, on mesure avec un mètre ruban son tour de poitrine et de dos, on rentre nos coordonnées et… quelques jours plus tard le paquet arrive à domicile. Ô joie, ô bonheur… Des marques qu’on ne connait pas forcément (Underproctection, Yasmine Eslami, Icone…) des couleurs qu’on aurait jamais essayé en magasin. Une pure satisfaction à essayer seule, face à SA glace. On choisit l’ensemble (ou les ensembles !) qui nous a tapé dans l’œil, on met le reste dans sa boîte à lettres, le lendemain, le colis repart. C’est surprenant et original. Même pas besoin de se déplacer jusqu’à la Poste si on est une petite feignasse. On avait peur d’une marque un peu tarte, qui sélectionnerait des marques vues et revues. C’est tout le contraire ! Les designers sont bien choisis, on se sent bien dans les modèles, tous adaptés à notre morphologie. On aime le feed Instagram de la marque, leur communauté de #BastaGirls, et les femmes qui se font photographier sans filtre pour parler de leur corps et de leur féminité.


miroirdemuses.com